Voici quelques réalisations de l’Association Passeport Tibétains qui ont été réalisées grace aux adhésions et aux actions menées toute au long de l’année.

 

L'association a pu acheter un bus scolaire afin de permettre aux écoliers du camp de Dhondenling de se rendre à l'école qui est située dans le village central. La distance entre les différents villages est variable mais est de l'ordre de plusieurs km. De plus, il y a beaucoup d'animaux sauvages dans cette zone.
Passeport Tibétain a financé l'achat de vaches pour les familles les plus démunies. Ce qui a permis à ces familles d'avoir un complément alimentaire qu'elles ne pouvait pas s'offrir.
La construction d'unités de "Biogaz" a été financée en partie grâce aux actions que Passeport Tibétain mène tout au long de l'année.
Le problème de l'approvisionnement l'eau est quasi permanent en dehors de la mousson. Aussi nous finançons l'installation de pompes immergées pour que les réfugiés tibétains puissent a voir à disposition de l'eau toute l'année.
Nous avons financé l'achat d'un cabinet dentaire dans le camp de Dhondenling ainsi que la formation d'un dentiste. Le cabinet sera renouvelé en 2015 grâce à  toutes les adhésions et les actions.
Ce mur est une des premières constructions, financé par Passeport Tibétain, dans le camp de Dhondenling. Ce mur permet de protéger la partie commune du village central afin d'éviter l'intrusions animaux sauvages.
A la demande d'une association de femmes du camp de Dhondenling, nous avons financé la réhabilitation d'un local, afin que ces femmes puissent se réunir et poursuivre leurs actions d'aides au personnes âgées et aux écoliers du camp.

Pour adherer :

Vous pouvez imprimer le bon d’adhésion ci dessous et nous le renvoyer à l’adresse suivante : Passeport Tibétain

6 rue Cadinot

90840 Essert

Numériser

Vous pouvez également nous contacter par mail.