Aller à la page d‘accueil
           Sauvegarder la culture et la pratique des enseignements tibétains, c’est aussi parler du Tibet à travers les transmissions des lignées des maîtres.
           Pour l'heure, je vous propose de retrouver toutes les informations qui concernent Gyétrul Jigmé Norbou Rinpoché sur le site de son association Padma Ling.
           Rinpoché sera également l’invité de Aurélie Godefroy dans l’émission de France 2, à 8h30: Sagesse Bouddhiste, le 19 Mai!! A ne pas manquer!
Merci, et à très bientôt
Cécile Jigmé Chönyi Khelsang Chödrön
* prendre refuge: cérémonie spirituelle d’entrée dans la voie du bouddhisme auprès d’un maître.
** Le goût du thé (édition Marpa)
Le lien pour contacter l'association de Gyétrul Jigmé Norbou ainsi que le sien
          Nous avons cette chance immense, aujourd’hui, en France, d’avoir la possibilité d’assister à des enseignements bouddhistes avec des maîtres exceptionnels. Car le Tibet, c’est non seulement un contexte et une situation malheureusement critique et dramatique, mais c’est surtout une culture belle et infiniment riche, dont la tradition bouddhiste fait entièrement partie
        Pour présenter Gyétrul Jigmé Norbou Rinpoché: Il est le responsable spirituel des monastères Nyingmapa en Inde et au Népal, et l’héritier de la lignée RIPA, composée de grands yogis, et dont le chef spirituel est son père, HH Tertön Namkha Drimed Rabjam Rinpoché.
     Gyétrul Jigmé Norbou Rinpoché a également écrit un livre : «Le goût du thé»**, où il nous invite à découvrir le bouddhisme avec profondeur et simplicité, et à travers son expérience personnelle.
        Ce fut avec une immense joie que j’ai revu le grand maître tibétain Gyétrul Jigmé Norbou Rinpotché à l’occasion de sa venue près de Colmar en Alsace, le week-end des 27 et 28 Avril.
        J’avais déjà auparavant rencontré Rinpoché lorsqu’il avait donné un enseignement à Strasbourg en 2007. J’avais alors pris refuge avec lui dans des circonstances toute particulière. En effet, alors que Rinpoché demandait à l’assemblée s’il y avait des questions, j’ai eu l’audace de lever la main. Il m’a invité à poser ma question, et je lui ai demandé « Rinpoché, puis-je prendre refuge* avec vous? »
Rinpoché a beaucoup ri avant de me répondre « Vous voulez être réfugiée comme moi ? » Rinpoché nous a ensuite parlé de la situation de réfugié tibétain, puis il a accepté, à mon grand bonheur , de m’offrir le refuge.                        Ce fut pour moi une très belle cérémonie, complètement improvisée par Rinpoché et les moines qui l’accompagnaient.
 




Rencontre avec un grand maître